Comment boire de l’eau chaude pour perdre du poids

Vous n’avez pas besoin d’être un nutritionniste ou un entraîneur pour savoir que réduire l’excès de calories de votre alimentation tout en augmentant votre niveau d’activité physique est la formule de base pour réussir votre perte de poids. Bien que l’exercice vous rende plus fort et stimule votre métabolisme, vos habitudes alimentaires peuvent avoir un effet encore plus important sur votre tour de taille.

Le mythe de l’eau chaude

Même si la recommandation de « manger un peu moins et bouger un peu plus » semble facile, la perte de poids peut être un véritable défi. Il n’est donc pas surprenant qu’il existe d’innombrables mythes sur la façon de perdre du poids plus rapidement ou de le perdre avec très peu d’efforts. Un de ces mythes est que vous pouvez perdre du poids en buvant de l’eau chaude.

Ce mythe repose sur la prémisse que votre système digestif a besoin d’amener l’eau chaude à la température de votre corps pour absorber l’eau, ce qui – selon le mythe – brûle quelques calories et stimule votre métabolisme dans ce processus.Bien qu’il soit vrai que votre corps utilise environ 10 calories pour digérer 100 calories, vous ne dépensez pas beaucoup d’énergie pour absorber l’eau, peu importe la température de l’eau.

Et boire de l’eau chaude n’accélère pas votre métabolisme ; le taux métabolique de votre corps est assez stable et est principalement déterminé par votre taille, votre âge, votre sexe et votre génétique.

Comment l’eau chaude peut aider à la perte de poids

D’une part, lorsqu’il s’agit du rôle de l’eau comme aide potentielle à la perte de poids, l’eau chaude peut avoir un avantage , il reste dans votre estomac un peu plus longtemps.

L’eau froide est absorbée un peu plus rapidement que l’eau chaude, donc boire une tasse d’eau chaude pourrait vous aider à vous sentir plus rassasié un peu plus longtemps que si vous aviez bu la même quantité d’eau froide. Bien que cela puisse être utile lorsque vous essayez d’éviter de grignoter, les études scientifiques n’ont pas encore validé si l’effet est suffisamment important pour faire une différence mesurable.

Si vous remarquez que boire de l’eau chaude vous aide à passer la journée sans consommer de calories non planifiées, alors cette stratégie pourrait être une bonne stratégie pour vous.

Autres façons de profiter de l’eau

Boire de l’eau – et en faire une habitude quotidienne – est une bonne stratégie dans tout plan de perte de poids, mais cette stratégie n’est utile que si vous pouvez la maintenir sur une base à long terme.

Un zeste de citron frais rendra l’eau chaude et froide un peu plus rafraîchissante, tout comme les feuilles de menthe écrasées, les tranches de concombre ou les tranches de gingembre frais pelées.

Selon une petite étude publiée dans le Journal  » Nutritional Science and Vitaminology  » en 2012, la consommation d’eau gazeuse à jeun peut vous aider à vous sentir plus rassasié plus longtemps que si vous buviez de l’eau ordinaire, car l’eau pétillante ou gazeuse peut en fait avoir ses propres avantages potentiels pour la perte de poids.

Laisser un commentaire