10 minutes d’exercices pour perdre du poids

10 minutes d'exercices pour perdre du poids

Saviez-vous qu’en faisant 10 minutes d’exercices rapides pour perdre du poids, vous obtiendrez de nombreux bienfaits pour la santé en plus d’une perte de poids facile ? Faire quelques séances d’exercice de 10 minutes tout au long de la journée peut être aussi bon que de faire une longue séance.

Quand devriez-vous faire vos exercices ?

De préférence, vous ferez ces exercices de 10 minutes 3 à 5 fois par jour. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez en faire un avant le travail, un pendant votre pause déjeuner et un après le travail.

Si vous avez un environnement de travail plus décontracté, vous pourriez prendre 10 minutes de plus au cours de votre journée pour faire votre routine et vous pourriez suivre jusqu’à 5 séances d’entraînement par jour.

Quels exercices rapides pour perdre du poids ?

Ces exercices rapides pour perdre du poids consistent en un entraînement cardiovasculaire et de résistance qui sont les meilleurs entraînements pour perdre du poids.

Commençons par les séances d’entraînement cardiovasculaire, qui ont tendance à être plus populaires. Il s’agit d’un exercice où vous bougez votre corps pendant 10 minutes à la fois.

Il aide à augmenter votre rythme cardiaque, à conditionner vos poumons et à brûler les graisses. Une séance de jogging de 10 minutes au milieu de la journée peut vraiment stimuler votre concentration pour le reste de la journée.

Il y a beaucoup d’exercices de résistance ou de musculation pour perdre du poids et travailler vos muscles. Les muscles brûlent plus de calories, même au repos.

Vous pouvez faire une séance de musculation de 10 minutes sans équipement avec des exercices comme des pompes, des accroupissements ou des redressements assis.

Les pompes sont l’un des meilleurs exercices pour renforcer les muscles du ventre, des bras, de la poitrine et du dos. Vous pourriez également utiliser une bande d’exercice pour vos séances d’entraînement quotidiennes. Ils sont faciles à transporter et à stocker et peuvent exercer de nombreux groupes musculaires différents dans votre corps.

Le test des 30 jours

Si vous ne pensez pas que ces séances d’exercices rapides fonctionneront, essayez-les pendant un mois pour voir quels résultats vous obtiendrez. Assurez-vous de faire au moins 3 séances d’entraînement de dix minutes par jour.

Vous remarquerez à quel point vous vous sentez différent sur le plan énergétique et émotionnel après quelques semaines d’exercices.

Surveillez votre poids à la fin du mois pour voir comment votre poids a changé. Si vous combinez ces séances avec une alimentation saine, vous verrez que vous avez changé de quelques kilos et ces exercices de perte de poids peuvent facilement s’intégrer dans votre journée.